CountrySTAT est une collection d'outils logiciels, de méthodes et de normes pour faciliter l'acquisition, la gestion et l'analyse de grandes bases de données diversifiées et distribuées. Il support l'intégration et l'harmonisation de données qui viennent de sources différentes selon les normes internationales, et il contribue à améliorer la qualité et la fiabilité des données. A travers les projets nationaux et régionaux de CountrySTAT, la FAO établit des partenariats avec les bureaux de statistique et les ministères de l'Agriculture, des Pêches et des Forêts, entre autres, pour introduire le système et pour renforcer la capacité nationale de diffuser des statistiques officielles comparables au niveau international. Dans chaque pays, le Secrétariat national de CountrySTAT collabore avec le Groupe de Travail Technique national pour assurer un consensus sur les données officielles à télécharger et pour mettre ces données à disposition des utilisateurs ponctuellement avec des métadonnées pour supporter leur fiabilité.

DÉTAILS DU PAYS

Ethiopia

Partenaires principaux

OBJECTIFS PRINCIPAUX

  1. CountrySTAT permet de manipuler et de visualiser des données provenant de sources différentes directement en ligne. Différents types de graphiques sont disponibles pour permettre aux utilisateurs d'effectuer des analyses plus poussées.

  2. CountrySTAT support le filtrage des données en ligne. Les utilisateurs peuvent parcourir des bases de données complexes et localiser facilement les informations souhaitées.

  3. Les données sous-nationales peuvent être visualisées à l'aide de cartes pour permettre une vue claire et immédiate des statistiques aux niveaux administratifs inférieurs.

  4. Deux ou plusieurs bases de données peuvent être comparées côte à côte soit sous forme de tableau, soit à l’aide de graphiques.

  5. CountrySTAT inclue des bases de données provenant des domaines suivants: Production, Disponibilité alimentaire, Commerce, Machines, Population, Prix, Valeur ajoutée, Utilisation des terres, Emploi, Eau, Elevage, Compte national, Pêches et forêts

NEWS

CountrySTAT Technical Working Group Workshop of the Project GCP/GLO/208/BMG for Ethiopia

1. Introduction: The first Ethiopian Technical Working Group (TWG) workshop on CountrySTAT was held...

GÉO-LOCALISATION

8 00 N, 38 00 E